Les ouvrages et documents dits "du Fonds Ramuz" (acquis par l'Association des Amis de Ramuz et par la Bibliothèque universitaire de Tours, ou dons de Marianne Olivieri, la fille de Ramuz) sont accessibles par le portail général du Service Commun de Documentation:
Mais, pour ceux qui souhaitent consulter directement la liste des ouvrages du Fonds Ramuz, ou vérifier sa richesse, il est facile de demander directement :
http://www.univ-tours.fr/acces-rapide/le-fonds-ramuz-37724.kjsp
(ou de demander à Google:"Université François-Rabelais, le Fonds Ramuz", ce sera le premier lien qui apparaît!)
et vous obtenez le portail photographié ci-dessus
Voyez, en bas à droite de l'écran:
"En savoir plus:
liste des ouvrages du fonds Ramuz dans le catalogue de la bibliothèque"
cliquez sur ce lien!
Cette méthode est plus simple que celle décrite dans le Bulletin 30 des Amis de Ramuz (p. 13), parce que le portail lui-même a été modifié...
******************
Pour les Internautes de passage, possibilité de visiter notre site
Bonne promenade!
Très heureux de découvrir votre précieux blog ! Je me permets d'ajouter un lien, depuis mon site (e-gide.blogspot.com)vers les vôtres. N’hésitez pas à me confier à l'avenir les informations de l'association des Amis de Ramuz que les gidiens seront toujours heureux de relayer et de partager.
RépondreSupprimerMerci pour cet accueil! Nous n'avons pas une rubrique équivalente pour présenter des blogs amis, mais je recommande aux Ramuziens de visiter le vôtre, à l'adresse que vous indiquez. Et nous cherchons des documents sur Gide et Ramuz, promis!
RépondreSupprimer